Pourquoi choisir un éclairage télécommandé pour l’extérieur ?

éclairage télécommandé

Les éclairages extérieurs permettent de mettre en valeur une façade, tout en servant de décoration, par exemple, sur un bassin d’eau. Ils sont une véritable source de confort au quotidien. Grâce à ce dispositif, vous pouvez dire adieu aux longues minutes à attendre de trouver en pleine nuit le trou de la serrure pour insérer vos clefs. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages d’installer chez soi un éclairage extérieur.

Quels sont les avantages d’un éclairage extérieur ?

Stylés et pourvus de nombreuses options, les éclairages extérieurs sont parfaits pour illuminer un garage, une porte d’entrée, une allée…, bref, l’extérieur de votre habitation. Ils peuvent aussi servir d’illumination décorative sur un bassin d’eau ou encore valoriser une façade.

L’éclairage extérieur connecté, notamment avec une télécommande, vous apporte au quotidien un meilleur confort. Facile d’utilisation, l’éclairage télécommandé d’extérieur vous facilite l’accès à votre habitation. En effet, vous pouvez gérer à distance les lumières de votre jardin, tout en étant affalé dans votre sofa. D’autant plus, grâce au développement continu de la domotique, de nouvelles solutions sont nées pour gérer l’éclairage à distance. Ainsi, en matière d’éclairage par télécommandé pour l’extérieur, nombreuses sont les solutions intelligentes proposées actuellement sur le marché.

Les solutions domotiques fonctionnent en général grâce à un émetteur et un récepteur en passant par des fréquences radio et s’enchaînent à distance via une télécommande. Puissantes et qualitatives, de nombreuses options sont disponibles en fonction des modèles comme, par exemple, l’intégration d’un détecteur de mouvement. Ensuite, vous avez d’autres façons de gérer votre éclairage télécommandé pour extérieur. Vous avez le choix, en effet, entre les interrupteurs connectés et les ampoules connectées, qui résistent aux intempéries. Il existe aussi des interrupteurs connectés pouvant être associés à un détecteur de mouvement ainsi que des luminaires extérieurs connectés, accessibles via une application ou par télécommande et faciles d’installation.

Comment installer un éclairage extérieur avec télécommande ?

Vous demandez-vous comment installer un éclairage extérieur avec télécommande ? Tout d’abord, avant n’importe quelle opération, pensez à couper le courant électrique. Cela vous permettra de travailler tranquillement. Notez que pour gérer l’éclairage extérieur via une installation d’un interrupteur connecté, il faudra juste remplacer l’interrupteur en place. Le raccord reste le même qu’un interrupteur traditionnel, bien que quelquefois il soit essentiel d’ajouter un neutre. Le pilotage à distance de l’éclairage via un interrupteur connecté en utilisant une télécommande peut se faire à tout moment.

Souhaitez-vous utiliser des ampoules connectées ? C’est aussi facile : vous n’aurez qu’à changer pour des ampoules connectées pilotables vos anciennes ampoules extérieures, à partir d’une application à installer sur votre tablette ou votre smartphone ou via une télécommande. Les ampoules connectées ne fonctionnent que si l’alimentation électrique est continuellement allumée (interrupteur sur ON). Pour une installation plus complète d’une solution domotique, il est conseillé de recourir à un électricien, surtout si vous n’êtes pas assez bricoleur.

Les différents types d’éclairages extérieurs

L’éclairage extérieur peut affecter l’aspect externe de votre maison de différentes manières. Il y a, par exemple, l’éclairage tâche. Pour éclairer les entrées et les voies, il est important de commencer par ce type de lumière avec télécommande. L’on utilise, comme son nom l’indique, pour des tâches particulières. L’éclairage tâches peut être obtenu en utilisant un éclairage d’escalier extérieur, des lumières de pont et des lumières de chemin de fer.

Il y a aussi l’éclairage ambiant. Il fournit un espace d’éclairage extérieur général. Cependant, il ne faudra pas ici utiliser une lampe d’extérieur trop lumineuse. Une lampe avec une puissance de lumière inférieure est généralement plus ajustée dans l’obscurité.

Il y a enfin l’éclairage d’accentuation. Celui-ci ajoute à un espace extérieur une touche artistique en créant un intérêt visuel. Il s’agit d’un éclairage fréquemment fourni par des projecteurs. Il mettra en évidence les détails architecturaux, les zones de plantation et les arbres. L’éclairage vers le haut peut être utile en vue d’engendrer plus d’effet avec un arbre ou une structure supérieure.

Quelles sont les démarches pour demander le raccordement à l’électricité ?
Comment comparer les offres d’électricité ?