S’équiper de prises connectées : une bonne idée ?

Les prises connectées sont de toutes formes et tailles et peuvent être trouvées à des prix qui conviennent à tous les budgets. Ce sont également des appareils les plus percutants de toute maison intelligente. Ils vous facilitent la vie, vous procurent une tranquillité d’esprit supplémentaire et vous font gagner du temps et de l’argent.

Qu’est-ce qu’une prise connectée ?

Les prises connectées sont des appareils qui se trouvent entre les prises électriques ordinaires et l’appareil que vous branchez. Donc, au lieu de brancher votre cafetière ou votre télévision sur une prise murale, vous les branchez sur une prise intelligente. Habituellement, ces appareils partagent une seule et même fonctionnalité de base, le contrôle. Cela vous permet de configurer une prise pour qu’elle s’allume ou s’éteigne à une heure planifiée. Ou, si vous avez une assistante connectée qui fait fonctionner des choses à la maison, vous pouvez les connecter à une multitude d’autres appareils de maison intelligente. Rendez vos appareils qui ne prennent pas en charge les technologies sans fil un peu intelligents. De cette façon, vous pouvez vraiment commencer votre voyage en domotique intelligente.

Les prises connectées pour la sécurité et la sûreté

Il existe toute une gamme d’appareils qui représentent une menace sérieuse s’ils ne sont pas surveillés. Des appareils comme des lisseurs, des fers à repasser, des appareils de chauffage, pratiquement, n’importe quel appareil qui peut emmètre de la chaleur. Au lieu de vous inquiéter si vous avez laissé quelque chose sous tension, désactivez-le automatiquement lorsque vous partez au travail. Ou, dans l’autre sens, ne passez pas de temps à attendre que votre fer à lisser se réchauffe le matin. Allumez-le chaque matin à une heure particulière, afin que tous vos appareils soient prêts à démarrer votre journée. De plus, les prises intelligentes sont essentielles pour créer vos propres simulations de présence. Allumer et éteindre vos lumières ou d’autres appareils avec un horaire intelligent permettra de simuler une présence humaine même lorsque vous êtes absent.

Utiliser des prises connectées pour économiser de l’argent

Climatisation, ventilateurs, radiateurs électriques, il existe de nombreuses façons d’influencer le climat de votre maison. C’est agréable d’avoir un confort thermique idéal dans votre maison. Vous pouvez utiliser les prises connectées pour optimiser votre système de chauffage et de climatisation pour avoir le confort idéal en économisant l’énergie dépenser.

Certaines prises connectées peuvent vous transmettre la consommation en énergie de vos appareils. À l’aide de ces données, vous avez une idée de la quantité d’énergie que vous utilisez dans votre maison. Ou encore mieux, vous pouvez savoir quels appareils consomment le plus d’énergie et ajuster votre utilisation en conséquence. De cette façon, vous pouvez savoir combien il en coûte pour faire fonctionner un appareil électrique. Ou même combien il faut pour recharger votre téléphone, tablette ou ordinateur portable. Utilisez ces connaissances pour utiliser vos appareils plus efficacement à l’avenir et économiser de l’argent.

Travaux d’électricité à Carros : trouver son artisan en ligne
Quels sont les différents types d’interrupteurs / poussoirs ?