Pourquoi installer un éclairage artificiel pour vos serres ?

éclairage artificiel pour vos serres

Dans la nature, toutes les plantes ont des emplacements spécifiques en fonction de leurs besoins en lumière solaire. Pour les arbres, la lumière du soleil est essentielle, car leur taille demande beaucoup d’énergie, et d’autres plantes se cachent au centre de la forêt, car elles ont tellement besoin d’ombre et maintiennent l’humidité. Cependant, la plupart des flores utilisent le rayonnement solaire pour renforcer leur croissance.

Pourquoi parler d’éclairage des plantes ?

Lorsqu’une plante se trouve hors de son habitat naturel, dont elle va souffrir de la carence d’insuffisance du rayon solaire. Ainsi, même si le lieu semble lumineux, il y a très peu de lumière qui arrive à pénétrer directement la pièce. Que ce soit pour planter des plantes parfaites et pour obtenir une excellente croissance sous serre, dont des solutions existent certainement. L’arrosage et ainsi les éléments nutritifs du sol sont très nécessaires, mais la lumière solaire est très importante. Cette lumière est utile pour la plante pour la photosynthèse, qui un procédé utilisé pour la nutrition des plantes. Cependant, les pigments capteront les ondes lumineuses pour démarrer la transformation des substances organiques telles que l’eau et le dioxyde de carbone à l’intérieur des plantes. L’éclairage améliore la productivité et la qualité des produits dans le secteur horticole. C’est un remède à la rareté des sols et un moyen de lutter contre la pollution. L’entreprise électrique MJL a fourni plusieurs offres sur le système électrique de serre.

Lumières artificielles : substitution importante pour les cultures sous serres.

Actuellement, le système électrique de serre par des lumières artificielles, qui a été vigoureusement développé grâce à une recherche scientifique approfondie, est le moyen parfait pour avoir des plantes saines, mais le plus important est d’avoir des rendements exceptionnels! De nombreuses installations sont toutefois possibles, mais la technologie continue d’évoluer et les dernières innovations sont remarquables. Lorsqu’il n’y a presque pas de soleil dans la zone, l’éclairage artificiel est la solution efficace pour améliorer les performances des cultures en serre, prolonger la journée et peut également être cultivé dans des maisons insuffisamment éclairées ou même dans des armoires éloignées des fenêtres. Cependant, les ampoules traditionnelles n’émettent pas d’ondes lumineuses adaptées aux plantes, c’est pourquoi des lampes à vapeur de mercure ou des tubes fluorescents et des lampes à vapeur de sodium haute pression (HPS) sont utilisés.

Aussi, une nouvelle technologie de lumière artificielle est apparue avec des LED, qui consentent à adapter le rayonnement lumineux aux besoins des plantes. Par conséquent, non seulement la quantité de lumière (en lux), mais également la qualité de la lumière (longueur d’onde) affecteront la qualité de l’éclairage horticole.

Quelle importance de l’éclairage pour vos serres ?

La lumière affecte les différents stades de croissance des plantes, de la germination à la fructification. Il s’avère que deux types de rayonnement efficace pour les plantes: le rayonnement physiologiquement actif et le rayonnement actif photosynthétique. Ces radiations impliquent divers processus sensibles à la lumière,¹ la photosynthèse et la photomorphogenèse et la synthèse de pigments et d’autres composés phytochimiques. Implanté dans un endroit hors nature, les végétaux peuvent se retrouver dans des lieux fermés, également lorsqu’ils sont dans des serres. Alors, l’installation d’un système d’éclairage est très importante. Contrairement aux humains, qui utilisent surtout la lumière pour la vision, les plantes utilisent la lumière de deux manières. En fait, d’une part, ils convertissent l’énergie lumineuse en énergie chimique, et d’autre part capturent la lumière comme un signal pour contrôler son développement. Utilise de la chlorophylle qui absorbe les longueurs d’onde (appelée «pigment primaire») pour la photosynthèse. Ceci est vital pour les plantes, car sa croissance, sa qualité, mais surtout sa survie dépendent tous la lumière. Ce qui prouve la primordialité de l’éclairage de serres.

Trouver un technicien de maintenance électrique à Toulouse
Urgences d’électricité à Montpellier : contacter un artisan en ligne