Comment remplacer un évier de cuisine soi-même ?

Savoir comment remplacer un évier de cuisine est une compétence extrêmement utile et vous fera économiser des coûts de plombier chaque fois que vous achetez un nouvel évier et des robinets pour l’accompagner. Mais pour y arriver, un minimum de savoir-faire en termes de bricolage est requis.

Pose à blanc

Si vous devez couper un nouveau plan de travail, placez votre nouvel évier de cuisine à l’envers sur le dessous du comptoir et tracez-le au crayon. Il est important de s’assurer que le comptoir est retourné afin de ne pas marquer la surface réelle du comptoir. Maintenant, éloignez l’évier et ajoutez la profondeur supplémentaire recommandée par son fabricant (généralement 10 mm) à l’intérieur de la première ligne que vous avez dessinée. Utilisez votre perceuse pour faire quatre trous dans les coins de la doublure intérieure que vous avez dessinée. À l’aide de votre scie sauteuse, coupez soigneusement le long de la ligne intérieure. Assurez-vous d’avoir correctement soutenu la zone du plan de travail afin qu’elle ne s’effondre pas à mi-coupe. Lissez les bords de votre comptoir découpé avec votre lime ou votre papier de verre, puis enduisez le bord intérieur d’un scellant imperméable et laissez sécher.

Retrait de l’ancien l’évier

Préparez-vous à retirer votre ancien évier de cuisine et à laisser la place à votre nouvelle unité étincelante. Il sera payant si vous prenez une photo de votre installation de plomberie sous l’évier avant d’arracher votre ancienne unité, à la fois pour votre référence et celle d’un plombier au cas où l’impensable se produirait ! Tout d’abord, fermez les conduites d’alimentation en eau. Vous localiserez très probablement les vannes d’arrêt dans l’armoire sous l’évier, mais vous pouvez simplement fermer la conduite d’eau principale de votre maison si vous ne les trouvez pas. Ouvrez maintenant les robinets de votre évier de cuisine pour libérer les conduites d’eau de toute pression d’eau restante. Ensuite, déconnectez les conduites d’alimentation en eau de vos robinets avec vos clés à molette. Préparez votre petit seau sous les lignes car une quantité d’eau restera inévitablement dans les lignes. Utilisez une pince pour déconnecter en toute sécurité le tuyau de vidange ainsi que les unités d’élimination des aliments et les conduites de vidange du lave-vaisselle. Vérifiez les instructions du fabricant lors de la déconnexion d’unités spécialisées comme celles-ci pour éviter de les endommager. Vous pouvez également garder une vieille serviette à portée de main pour absorber tout déversement. Utilisez maintenant un tournevis pour desserrer les clips métalliques reliant votre évier de cuisine au dessous de votre comptoir. Une fois terminé, faites-les pivoter vers le centre de votre évier de cuisine pour un retrait en douceur. Ensuite, prenez votre couteau Stanley ou un ustensile de coupe similaire et passez-le autour du scellant sur le côté supérieur du comptoir, brisant le joint entre le comptoir et l’évier. Avec tout déconnecté en toute sécurité et les clips de connexion enfoncés, vous pouvez maintenant pousser vers le haut depuis le dessous de votre évier de cuisine et retirer l’ancienne unité. Une fois la zone dégagée, utilisez un couteau à mastic ou un outil plat en métal pour éliminer tout le mastic et la crasse restants du bord du comptoir découpé.

Préparation de l’installation d’un nouvel évier

Maintenant, pour la partie passionnante! Tout d’abord, dimensionnez votre nouvel évier de cuisine contre votre découpe de comptoir. Si vous avez fait vos mesures correctement, le remplacement devrait convenir parfaitement. Si ce n’est pas le cas, alors dirigez-vous vers notre première étape et allumez ce puzzle! Tout d’abord, nous fixons les clips sur le dessous de l’évier de cuisine et les replions vers le bol de l’évier. Ensuite, nous prenons les robinets de l’évier précédent ou rassemblons nos nouveaux robinets et les enfilons dans les trous correspondants au sommet de l’évier, en veillant à suivre le guide du fabricant sur tous les entretoises et joints toriques actuels. Si vous avez un mitigeur, vous n’aurez besoin que d’un trou pour votre nouvel évier de cuisine. Si vous avez un robinet chaud et froid, vous aurez besoin de deux trous d’évier. Nous espérons que vous avez spécifié votre nouvel évier et robinets en conséquence – si vous avez besoin de précisions, Prenez votre crépine de drainage et appliquez un petit anneau cohérent de mastic de plombier autour de la face inférieure de sa lèvre. Vissez-le fermement, assurant un ajustement en douceur avec le mastic. Penchez l’évier de la cuisine sur le côté et appliquez les joints en caoutchouc et la bride filetée sur le dessous des crépines de vidange. Renvoyez votre travail aux instructions du fabricant pour garantir le bon ordre d’installation de ces composants. Essuyez ensuite tout excédent avec une vieille serviette. Si vous reconnectez une unité d’élimination des aliments et d’autres unités spécialisées, suivez les instructions du fabricant et reconnectez les supports au bas de votre nouvel évier de la bonne manière. Avec tout votre équipement d’évier connecté à votre nouvel évier de cuisine, passez un cordon de mastic silicone sur le dessous du bord de l’évier. Abaissez délicatement l’évier dans la découpe de votre comptoir en vous assurant de bien régler l’unité. Une stratégie simple pour une insertion en douceur consiste à aligner d’abord le bord le plus proche de l’évier sur vous-même, puis à abaisser l’unité en place, en vous assurant à tout moment qu’elle s’aligne. Il est temps de replonger sous et de retourner ces clips métalliques vers l’extérieur, puis sortez le fidèle tournevis et serrez-les contre le dessous du comptoir, verrouillant votre nouvel évier de cuisine en place. L’évier de la cuisine étant sécurisé, prenez vos clés à molette et connectez vos lignes de robinets aux pins d’alimentation en eau de votre maison. Soyez extrêmement prudent lors de la fixation de ceux-ci que les fils sont alignés afin de ne pas les dénuder. Rebranchez vos unités d’élimination des aliments et autres connexions spécialisées telles que la vidange du lave-vaisselle conformément aux instructions du fabricant. Rebranchez ensuite la conduite de drainage avec votre pince.

Choisir un robinet de cuisine : sur quels critères ?
Mauvaises odeurs qui remontent d’un siphon : que faire ?