Acheter des coffrets et des armoires électriques en ligne

coffret

L’armoire de distribution constitue l’une des pièces majeures de l’installation électrique. Dans le cadre d’une construction neuve ou de travaux de rénovation énergétique, vous avez intérêt à vous équiper de cet équipement électrique afin de distribuer correctement le courant dans votre maison et de protéger les occupants de tous risques d’explosion et d’incendie. À l’heure actuelle, on peut trouver et acheter une enveloppe pour tableau électrique en ligne.

Pourquoi investir dans un coffret ou une armoire électrique ?

Il convient de savoir que le coffret et l’armoire de distribution ont le même objectif : centraliser les arrivées ainsi que les départs de l’installation électrique à l’intérieur du bâtiment. Si le coffret est utilisé dans les locaux à usage d’habitation, l’armoire est destinée quant à elle aux installations très importantes telles que les immeubles. On utilise une enveloppe pour tableau électrique pour des raisons d’ordre sécuritaire. Elle permet de vous protéger contre tous risques d’électrocutions. En effet, les branchements électriques se font tous à l’intérieur de l’armoire de distribution. En outre, elle est utilisée pour éviter les courts-circuits et les surtensions, situations qui risquent fort d’endommager votre installation électrique, voire provoquer un incendie. Pour cause, cet équipement embarque tous les dispositifs de protection nécessaires dans le cadre des branchements électriques, comme le disjoncteur général, les disjoncteurs différentiels, le parafoudre, le délesteur. Puis, toutes les arrivées électriques, courants forts et courants faibles, se trouvent dans l’armoire ou le coffret de distribution. Dans cette optique, il est plus facile de faire des extensions de circuits dans le cas où vous devez remplacer un câblage défectueux. Actuellement, il existe des boutiques en ligne pour armoire électrique comme sur le portail en ligne www.prestawatt.fr.

Comment choisir une armoire de distribution électrique ?

Garant du bon fonctionnement de vos installations électriques, mais aussi de la sécurité de votre bien immobilier, l’armoire de distribution se doit d’être de qualité. À ce titre, optez pour un produit qui respecte les normes de sécurité en vigueur, en l’occurrence la norme NF C15-100. L’armoire soumise aux exigences de cette norme met vos installations à l’abri des incidents électriques. Vient ensuite sa dimension. Pour les locaux à usage d’habitation, les coffrets disposent des dimensions standards. Mais si vous envisagez d’investir dans la GTL (Gaine Technique Logement), vous devrez commander une armoire électrique sur mesure. Sa taille dépend en effet des dimensions de l’installation. Assurez-vous que l’équipement peut recevoir tous les circuits et dispositifs de protection. Il est également nécessaire de laisser assez de place vide pour vous permettre d’ajouter des arrivées lors d’un nouveau branchement. Enfin, il faut savoir qu’il existe des coffrets électriques nus et pré-équipés. Pour vous faciliter la vie, choisissez une armoire de distribution dotée du nombre minimum de modules de protection nécessaires pour l’installation électrique domestique : disjoncteurs, bornier de mise à la terre, différentiels.

De bonnes raisons d’acheter une armoire électrique en ligne 

Désormais, il n’est plus nécessaire de se déplacer en magasin pour chercher une enveloppe pour matériel électrique de qualité. À l’ère du digital, on peut faire des achats directement en ligne. Presque tous les fabricants d’armoires de distribution ont en effet une page web pour améliorer leur visibilité, mais surtout pour vendre rapidement leurs produits. De prime abord, vous gagnez énormément de temps. Vous pouvez acheter tous les matériels électriques répondant à vos besoins sans bouger de chez vous ou encore dans votre bureau. En outre, la plupart de distributeurs de matériel électrique en ligne proposent un service de livraison express pour fidéliser ses clients. Ce n’est pas tout, l’achat en ligne se montre pratique. Il suffit de remplir le formulaire d’achats sur le site marchand et le tour est joué. Enfin et non le moindre, le service web répond au rythme de vie actuelle. Vous n’êtes pas contraint à respecter les heures d’ouverture normales des bureaux.

Acheter une armoire de distribution en ligne : à qui s’adresser ?

Avant d’acheter une armoire electrique sur la toile, il convient de savoir que tous les sites internet ne sont pas dignes de confiance. Certaines pages web sont créées dans le seul objectif d’arnaquer. Pour éviter de tomber sur des boutiques fictives, privilégiez une entreprise reconnue dans la fabrication et la distribution d’appareils électriques. Pour vous aider, vérifiez son numéro de SIRET et son numéro d’immatriculation au Répertoire des Métiers ou au registre du commerce et des sociétés. De plus, les sociétés qui sont à la fois fabricants et fournisseurs disposent souvent d’un bureau d’études et de techniciens qualifiés pour vous accompagner à chaque étape de votre processus d’acquisition de matériel électrique. Pour vous assurer de la qualité de son service, référez-vous aux commentaires des clients qui ont déjà fait confiance à l’entreprise de distribution d’armoire électrique. En prenant en compte ce paramètre, vous ne risquerez pas de vous engager à la légère. Puis, privilégiez une boutique en ligne dont l’adresse physique se trouve proche de chez vous.

Trouver une formation en habilitation électrique en ligne
Changer son relais thermique, comment faire ?